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FAQ

Commande

Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation de commande par e-mail ?

Si vous avez passé une commande sur Poster Store, mais n'avez pas reçu de confirmation de commande par e-mail, vous avez peut-être indiqué une adresse e-mail correcte. Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact et nous laisser mettre à jour vos informations de commande afin que vous puissiez recevoir votre confirmation de commande.

Comment puis-je savoir si ma commande a été validée ?

Un e-mail contenant une confirmation de la commande sera envoyé à l'adresse e-mail fournie lors de la validation de la commande. Si vous n'avez pas reçu votre confirmation de commande, veuillez vérifier vos courriers indésirables. Veuillez noter qu'il peut s'écouler jusqu'à 24 heures avant que vous ne receviez la confirmation de la commande.

Si vous avez vérifié vos courriers indésirables et attendu 24 heures, mais n'avez toujours pas reçu votre confirmation de commande, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact et nous vous aiderons.

Que se passe-t-il si je communique de mauvaises informations ?

Si vous avez fourni des informations incorrectes (telles que l'adresse de livraison, adresse e-mail ou numéro de téléphone, etc...), veuillez contacter notre service client le plus rapidement possible afin que nous puissions modifier ces informations avant l'envoi de votre commande. Malheureusement, si ces informations affectent la livraison de votre colis et que votre commande a déjà été expédiée avant que vous ne contactiez notre Service Client, en tant que client, vous êtes responsable des frais supplémentaires qui peuvent en découler.

Puis-je modifier ma commande après l'avoir passée ?

Nous savons que vous avez besoin de vos produits rapidement. Dès que vous avez effectue votre commande, nous sommes sur le coup !

Malheureusement, cela veut dire que nous ne pourrons pas apporter de modifications à votre commande, car elle aura déjà été prise en charge par notre entrepôt (généralement en quelques secondes).

Comment puis-je annuler ma commande ?

Veuillez nous contacter le plus rapidement possible en utilisant notre formulaire de contact. Nous ne pouvons cependant pas garantir que nous parviendrons à prendre les mesures necessaires avant l'envoi du colis, notre service de préparation et d'expédition étant très rapide.

Comment puis-je passer une commande d'entreprise ?

Nous ne sommes actuellement pas en mesure de traiter les commandes de sociétés ou d'entreprises. Toutefois, nous envisageons de le faire à l'avenir.

Réclamation

Que faire si mon colis et mes produits ont été endommagés à l'arrivée ?

Si votre colis et vos produits ont été endommagés à l'arrivée, veuillez nous contacter dès que possible en nous transmettant des photos du colis, ainsi que des articles endommagés. Vous pouvez faire cela via notre formulaire de contact. Dès que nous recevrons les photos de votre colis et de vos produits endommagés, nous traiterons votre demande. Nous vous prions de ne pas nous retourner les articles défectueux.

Que faire si j'ai reçu des articles incorrects ?

Veuillez commencer par bien vérifier votre confirmation de commande afin de vérifier ce que vous avez commandé. Si vous n'avez pas reçu les articles commandés, veuillez nous contacter.

Le verre acrylique est flou. Comment cela est-il possible ?

Le verre acrylique (plexiglas) de nos cadres est protégé par un film plastique sur les deux faces, n'oubliez pas de le retirer avant l'utilisation. Nous utilisons ce film pour protéger le verre acrylique pendant le stockage et le transport.

 

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Nos délais de livraison en France sont de 3 à 5 jours ouvrés suivant la validation de votre commande.

IMPORTANT : Actuellement, en raison d'un volume élevé de colis traités par nos partenaires de transport, si le colis ne peut pas être livre à votre domicile, il sera réacheminé vers le point relais le plus proche.

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans le délai de livraison indiqué, veuillez tout d'abord vérifier si vous nous avez fourni les informations correctes. Si vous avez fourni des informations correctes, veuillez contacter notre Service Client dans les 30 jours ouvrables suivant votre commande et nous vous aiderons.

Quelle option de livraison proposez-vous ?

Nous faisons appel à divers transporteurs en fonction de la taille de votre commande. Une fois que vous aurez ajouté vos produits à votre panier et accédé à la caisse, vous pourrez voir les sociétés de transport disponibles pour livrer votre colis.

Frais de livraison

Livraison gratuite au delà de 59 € d'achat. Pour des commandes de 59 € ou moins, des frais de 5.95 € sont appliqués.

Est-ce que vous proposer la livraison express?

Besoin d'un cadeau (génial) de dernière minute ? Ou vous êtes pressés d'accrocher vos posters à vos murs ?

Si l'envoi express peut s'appliquer à votre commande, cette alternative de livraison sera visible durant la validation du panier. Nous proposons une livraison express avec DHL.

Les commandes passées durant un jour ouvré avant 11h (fuseau horaire) seront expédiées le jour même, et toutes les commandes passées après 11h (fuseau horaire) seront expédiées le jour ouvré suivant. À partir du jour de l'expédition de la commande, la commande sera livrée entre 1 à 2 jours ouvrés.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Votre commande sera emballée et expédiée dans les meilleurs délais. Dès quelle aura été prise en charge par la société de transport, nous activerons votre numéro de suivi, après quoi vous recevrez un autre e-mail contenant le lien de suivi. Si vous ne recevez pas votre lien de suivi, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Livrez-vous à Monaco, Saint Pierre, la Réunion, la Guadeloupe, la Guyane Française, la Martinique, Mayotte ?

Non, nous ne livrons pas vers les départements Français d'Outre-mer.

Pourquoi mon lien de suivi n'est-il pas actif ?

Dès que votre commande sera expédiée de notre entrepôt, vous recevrez votre lien de suivi dans votre e-mail de confirmation d'expédition. Veuillez noter que 48 heures peuvent s'écouler après la réception de votre e-mail de confirmation avant que votre lien de suivi ne soit actif.

Que se passe-t-il si je ne récupère pas mon colis ?

Pour les commandes qui nous sont retournées parce que le client n'a pas récupéré le colis, des frais de 20€ sont appliqué pour couvrir nos frais de retour.

 

Retour

Puis-je retourner ma commande ?

Oui, les produits achetés sur posterstore.fr peuvent être retournés dans un délai de 90 jours.

Puis-je retourner des cadres même s'ils ont été déballés ?

Une fois que les cadres ont été retirés de l'emballage d'origine, ils ne peuvent plus être retournés. Nous n'acceptons que les produits qui sont dans leur état d'origine.

Si les cadres sont toujours dans leur emballage d'origine et que vous desirez nous les retourner, veuillez lire les informations ci-dessous dans la rubrique "Comment puis-je retourner ma commande ?".

En cas de défaut de production, de dommages liés au transport ou de tout autre dommage, veuillez nous adresser une réclamation en utilisant notre formulaire de contact.

Comment puis-je retourner ma commande ?

Le colis doit être emballé exactement de la même manière que lorsque vous l'avez reçu. Il est important d'envelopper les affiches dans le papier de protection pour éviter qu'elles ne se déplacent pendant le transport. Une fois les affiches enroulées dans le papier, utilisez du ruban adhésif afin que nous puissions les retirer facilement du tube à leur retour

Veuillez enregistrer votre retour en cliquant sur le lien ci-dessous. Une fois votre retour enregistré, vous recevrez un e-mail contenant les instructions et les coordonnées.

CREER UN RETOUR

Les frais de retour s'élèvent à 7,90 euros. Ces frais ne sont pas facturés au point de dépôt UPS ou DHL, mais seront déduits de votre remboursement. Si la commande ne répond plus aux conditions de la promotion, les frais peuvent être ajustés en conséquence et toute différence peut être déduite de votre remboursement.

La procédure de retour peut prendre jusqu'à 14 jours à partir du moment où vous renvoyez votre colis à la société de transport. Une fois le retour reçu et traité, nous procéderons au remboursement et vous enverrons un e-mail de confirmation. Veuillez conserver votre reçu de retour comme preuve jusqu'à ce que vous receviez l'e-mail de confirmation.

Puis-je échanger un produit?

Si vous souhaitez échanger vos produits reçus contre d'autres produits, votre demande sera traitée comme un retour standard. Les produits à retourner doivent être dans leur emballage et leur état d'origine (pour plus d'informations, voir le droit de rétractation). Nous vous rembourserons dès réception de la marchandise. Vous pourrez alors effectuer un nouvel achat sur notre site.

Politique de retour pour les Toiles et housses de coussin

Notre politique de retour pour les articles produits sur demande, notamment nos toiles et nos housses de coussin,

diffère de notre politique de retour standard et des frais de retour habituels.

Si vous envisagez un retour pour ces articles, nous vous prions de contacter notre service client. Notre équipe vous offrira des conseils détaillés et vous informera des conditions de retour spécifiques à ces produits ainsi que des instructions nécessaires.

Le retour des articles est-il payant?

Les frais de retour s'élèvent à 7,90 euros. Ces frais ne sont pas facturés au point de dépôt UPS ou DHL, mais sont déduits de votre remboursement.

La procédure de retour peut prendre jusqu'à 14 jours à partir du moment où vous renvoyez votre colis à la société de transport. Une fois le retour reçu et traité, nous procéderons au remboursement et vous enverrons un e-mail de confirmation. Veuillez conserver votre reçu de retour comme preuve jusqu'à ce que vous receviez l'e-mail de confirmation.

Retour Service d'encadrement

Lors d’un retour d'articles expédiés avec le service d'encadrement, vous serez remboursé du prix d'achat des articles moins les frais de service d'encadrement ainsi que des frais de retour.

Que se passe-t-il si je ne récupère pas mon colis ?

Pour les commandes qui nous sont retournées parce que le client n'a pas récupéré le colis, des frais de 20€ sont appliqué pour couvrir nos frais de retour.

Paiement

Puis-je payer par carte?

Oui, vous pouvez régler vos achats par VISA, Mastercard et American Express.

Puis-je payer avec PayPal ?

Oui, Paypal est disponible pour vos achats

Puis-je payer par Carte Bancaire ?

Oui, vous pouvez choisir la Carte Bancaire comme méthode de paiement lors du passage en caisse.

Puis-je payer avec ApplePay ?

Oui, vous pouvez régler vos achats par ApplePay.

 

Produits

Service d'encadrement

Chez Poster Store, nous offrons maintenant un service d’encadrement ! Nous encadrons directement les affiches dans vos cadres. Tout ce que vous avez à faire est de les déballer et le tour est joué - vous pouvez immédiatement commencer à décorer votre espace après avoir reçu votre commande. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service client ou bien, laissez-vous être inspirer en visitant nos galeries murales.

Quel est le coût du service ?

Le coût va dépendre de la taille des articles que vous achetez.

  • Tailles de 13x18 à 21x30 centimètre : 14,95€
  • Tailles de 30x40 à 70x100 centimètre : 22,95€

N.B. : Les affiches personnalisées, les tirages photo personnalisés et les articles de 100 x 150 centimètre sont exclus de notre service d'encadrement car ces produits sont fabriqués sur commande et expédiés par notre partenaire d’impression.   

Retour Service d'encadrement

Lors d’un retour d'articles expédiés avec le service d'encadrement, vous serez remboursé du prix d'achat des articles moins les frais de service d'encadrement ainsi que des frais de retour.

 

Cadres

Informations générales

Les cadres s'ouvrent facilement à l'arrière et sont munis de crochets métalliques qui permettent de les suspendre facilement au mur, que ce soit au format paysage ou portrait. Nos cadres dorés ont une surface brillante et luisante. Les cadres en bois ont un aspect et un toucher très authentiques. Tous nos cadres possèdent un verre acrylique transparent, ce qui signifie qu'ils sont moins lourds et qu'il n'y a pas de risque d'éclats si le cadre tombe au sol. Le verre acrylique est protégé par un film plastique des deux côtés, pour une finition impeccable et donner la même sensation que lorsque vous retirez la protection en plastique d'un nouveau téléphone. Le verre acrylique possède les mêmes propriétés de réflexion que le verre.

Quelle taille proposez- vous pour les cadres ?

Nous proposons des cadres photo élégants et de qualité supérieure dans les formats 13x18 cm, 21x30 cm (A4), 30x40 mc, 50x50 cm, 50x70 cm et 70x100 cm.

Poster

Quelle qualité de papier utilisez-vous ?

Les posters sont imprimés localement par l'imprimerie la plus renommée de Suède, récompensée par le Nordic Swam Ecolabel, le symbole suédois d'une production respectueuse de l'environnement et durable, et certifiée selon les normes FSC et PEFC. Nous avons longtemps cherché le meilleur papier et sommes finalement tombés amoureux de Munken Kristall, un papier design de qualité supérieure, qui nous assure une qualité parfaite. Ce papier est certifié écologique par FSC et PEFC. Il s'agit d'un papier mat brut sans reflet, d'un grammage total de 200 9/m², ce qui lui confère une sensation distincte et unique. Il offre également une superbe reproduction des couleurs et des images. Ces certifications garantissent que le bois utilisé pour nos posters provient de forêts gérées de manière responsable et répondant aux normes environnementales et sociales les plus strictes.

Le cadre est-il inclus dans le prix du poster ?

Non, nous vendons les affiches et les cadres séparément. Le cadre n'est pas inclus dans le prix du poster. Le cadre doit être acheté séparément. Dans notre e-shop, vous pouvez choisir divers types et tailles de cadres.

 

Collaboration/Presse

Collaboration

Veuillez envoyer un e-mail à internationalmarketing@posterstore.com et nous transmettrons votre e-mail au département concerné.

Brandbassador

Comment fonctionnent les collaborations à travers Brandbassador?

Brandbassador est une plateforme aidant les marques à se construire et à évoluer. À travers elle, vous pouvez devenir un ambassadeur de marque pour Poster Store et obtenir des compensations suite aux contenus que vous déciderez de partager avec vos abonnés. Pour devenir un Brandbassador Poster Store, vous devez créer un compte Brandbassador juste ici. Une fois votre compte validé, vous pourrez commencer à postuler à des missions pour Poster Store. Sur la plateforme, vous trouverez différents types de missions disponibles. Généralement, elles consistent à partager du contenu et à recevoir une compensation en échange.

Sous quel délai examinons-nous vos candidatures ?

Nous essayons de répondre à vos candidatures sous 3 jours ouvrés et de vous envoyer un message dès que votre candidature a été examinée.

Avez-vous des questions sur l'application Brandbassador?

Vous pourrez trouver des réponses directement sur l'application Brandbassador si vous rencontrez des problèmes sur l'application ou si vous avez d'autres questions sur Brandbassador. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur Brandbassador dans leur rubrique FAQ. Si vous avez d'autres questions concernant une collaboration, merci de nous contacter sur notre centre de messagerie Brandbassador.

Artiste/photographe

Veuillez envoyer un e-mail à artist@posterstore.com et nous transmettrons votre e-mail au département concerné.

Presse

Veuillez envoyer un e-mail à pr@posterstore.com et nous transmettrons votre e-mail au département concerné.

Revendeur/grossiste

Nous avons décidé qu'à l'heure actuelle, nous ne coopérerons pas avec les revendeurs, mais nous le proposerons peut-être à l'avenir.